06600 ANTIBES
|
Téléphone

REGLEMENT ECOLES DE CYCLISME COMITE COTE D'AZUR 2013

REGLEMENT ET INFOS SUR LES COMPETITIONS
ORGANISEES DANS LE COMITE COTE D'AZUR
Télécharger
 

REGLEMENT T.F.J.C.

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE "TROPHEE DE FRANCE DES JEUNES CYCLISTES"
Télécharger

REGLEMENT 2013 // ECOLES DE CYCLISME COMITE DEPARTEMENTAL A-M

REGLEMENT ET INFOS SUR LES COMPETITIONS
ORGANISEES DANS LE COMITE 06
Télécharger

20AVRIL // ANTIBES // 3° MANCHE CHALLENGE 06 ECOLES DE CYCLISME


3° ETAPE CHALLENGE O6 DES ECOLES DE CYCLISME  2013 
 
LES SEMBOULES   ANTIBES
 
5 clubs ont répondu présent :  O.C.C Antibes ; Rocheville ; Tanneron ; V.S. Hyérois et La Seyne.
 
Un parcours tracé dans les bois. et la plus belle chose à retenir sur cette course :
" la solidarité qui existe entre tous les gamins"
Tous ces gamins « aux maillots différents » sont top et les parents aussi !

message reçu du V.C. Rochevillois

 

 
un immense bravo à tous, et aux organisateurs qui ont été très chaleureux.
 
PRE POUSSINS      POUSSINS    BENJAMINS    PUPILLES
 
 
 
 

13 AVRIL // ROCHEVILLE // 2° MANCHE CHALLENGE 06 ECOLES DE CYCLISME


2° ETAPE CHALLENGE O6 DES ECOLES DE CYCLISME  2013 
 
ANNEAU CYCLABLE CANNES LA BOCCA
 
 
6 clubs ont répondu présent :  O.C.C Antibes ; U.C. Grasse ; Tanneron ; et deux clubs varois :
 
V.S. Hyérois et La Seyne.
 
Un parcours d'adresse avec  - passage rétréci, chenilles, simple huit, passage sous la barre, et, pour les pupilles et benjamins, en plus, slalom et prise de bidon.
 
vitesse :  deux sprints de 60 m, le meilleur temps est pris en compte
Quelle ambiance ! chacun encourageait tous les compétiteurs  sans distinction, et la joie régnait au bord de la piste.
 
au final, de beaux champions et des récompenses pour tous les participants.
 
 
 
 
RESULTATS CHALLENGE REGIONAL ECOLES CYCLISME
 
9 DECEMBRE // MOUANS SARTOUX
 
 
 

1° JUILLET CHALLENGE 06 "ECOLES DE CYCLISME"

CLASSEMENT GENERAL APRES LES TROIS ETAPES
Télécharger

9 DECEMBRE // MOUANS SARTOUX ETAPE DU CHALLENGE REGIONAL ECOLES DE CYCLISME


Des jeunes coureurs hyper-motivés, un grand soleil, des spectateurs attentifs et avec de la voix, tout était réuni
 
pour un beau spectacle que nous ont offerts tous ces jeunes licenciés.
 
 

1° JUILLET 3° ETAPE ECOLES DE CYCLISME

1° JUILLET 3° ETAPE CHALLENGE 06 ECOLES DE CYCLISME


Ce dimanche 1° Juillet, Rocheville organise la 3° et dernière étape du Challenge 06 des Ecoles de Cyclisme.
Ce challenge, mis en place par le département et les clubs de l’OCC Antibes et VC Rochevillois, a démarré tout doucement :
1° Etape : Antibes : 3 clubs présents (OCC Antibes, VC Rochevillois, Tanneron)
2° Etape : St Vallier (avec OCC Antibes et le CG 06) : 4 clubs ( Antibes, Rocheville, UC Monaco, Tanneron)
Et ce 1° Juillet, sur l’anneau cyclable de Cannes la Bocca, pour la dernière étape :                                  Le VC Rochevillois, organisateur, a eu l’agréable surprise d’enregistrer la présence de 8 Clubs au total, dont 3 du Comité du Var ! (OCC Antibes, UC Grasse, Cavigal Nice, Le Las Cyclisme, ES La Garde, Tanneron, et VC Rocheville).
Malgré une mise en place de ce challenge un peu tardive, on note une progression très nette de présence de clubs et gageons que l’an prochain, avec des dates choisies en partenariat avec le comité du Var des Ecoles de cyclisme, d’autres clubs viendront s’y greffer.
En tous les cas, ce fut une très belle finale ! Une belle épreuve de « régularité », arbitrée par Corinne Seychelles, arbitre nationale BMX, qui est venue très gentiment pallier à l’absence d’Armelle Vilcocq, (nommée sur l’Interrégions Cadets d’Antibes), ainsi que Bruno Lyonnet, (arbitre stagiaire).
Tous les participants sont repartis avec coupe et bouquet pour les premiers de la course, médaille, diplôme, bonbons, (mmmmummmm….), pour tous, et pour le classement du challenge, chaque vainqueur de chaque catégorie a reçu une coupe, un bouquet, avec, en plus, pour chacun, casques et gants, offerts par les ets EKOI de Fréjus, sponsor ponctuel de l’épreuve.
 

17 JUIN // CLASSEMENT GENERAL CHALLENGE REGIONAL COTE D'AZUR "ECOLES DE CYCLISME"


De belles prestations des jeunes Antibois et Rochevillois.
 
 

10 JUIN MANCHE REGIONALE ECOLES DE CYCLISME ANNEAU CYCLABLE CANNES LA BOCCA


Anneau cyclable de Cannes La Bocca : 9h00, les voitures s’arrêtent au bord des trottoirs, et les vélos se mettent à rouler sur l’anneau : de multitudes tâches de couleurs éparpillées, représentant tous les clubs présents pour cette organisation d’une manche du Challenge Régional des Ecoles de Cyclisme, organisation conjointe de l’Entente Sportive de la Garde et du Vélo club Rochevillois.
Les arbitres Philippe Lorenzani, Philippe Vieux-Pelon, Armelle Vilcocq, Bruno Lyonnet (stagiaire). Et tous ces petits coureurs (une cinquantaine) des clubs de Hyères, La Garde, La Seyne, Vidauban, Antibes, Monaco, Rocheville, Le Las Cyclisme, des plus jeunes « pré-licenciés » aux « benjamins » en passant par les « poussins » et les « pupilles ». Cette épreuve, dite de « régularité », consistait en une épreuve routière, avec au programme :
Pré-licenciés : 1 tour de 0,800 m(O,800 Km) ; Poussins : 5 tours de 0,800 m (4 kms); Pupilles : 10 tours de 0,800 m (8 Kms) ; Benjamins : 14 tours de 0,800 m (11,2 Kms).
Top ! le départ est donné pour les 5 pré-licenciés qui ont fait leur tour de piste détachés les uns les autres, les différences se faisant dès les premiers tours de pédale.
Les Poussins, 10 au départ, ont « fait la bagarre » au fil des tours, mais, avec le vent qui souffle depuis le matin, comme c’était dur !
Les Pupilles, 14 au départ, se sont laissés « emmener » par Emilie, la jeune sociétaire du club de La Seyne, et celle-ci n’a pas ménagé sa peine : elle a tiré le peloton des garçons durant 8 tours, pour céder à la fin, et les garçons se sont expliqués … quel dommage pour elle, mais elle a bien mérité sa coupe de 1° Féminine et le bouquet qui va avec. Encore un immense bravo à elle !
Et on termine la matinée par le départ des Benjamins, 21 au départ : ceux-ci, avec un peu plus de « métier » ont pris la course bien plus tranquillement. Le groupe de tête emmené soit par Hyères, soit par Monaco, soit par La Seyne. Malheureusement, une chute aura lieu dans laquelle deux coureurs de Monaco seront mis par terre, avec d’autres coureurs, mais sans gravité, de même qu’un coureur d’Antibes qui sera aussi victime d’une chute, cette dernière aussi bénigne, mais ces chutes laisseront des traces dans ces petits organismes, et aussi beaucoup de déception de ne pouvoir se battre pour l’arrivée.
L’heure est venue de recevoir les récompenses, et les voilà tous agglutinés près de la table sur laquelle trônaient les coupes,  les médailles, offertes par l’E. S. La Garde,  (tous les participants étant ré compensés) et les bouquets de fleurs offerts par le Véloclub Rochevillois. Et il fallait voir les visages souriants, avec « la banane », de tous ces petits compétiteurs, heureux d’être allés « au bout d’eux-mêmes » et de partager ces moments conviviaux tous ensembles.
Et les sourires des dirigeants de La Garde et de Rocheville en disaient tout autant. Et rendez-vous est pris pour l’an prochain, avec des projets communs des écoles de cyclisme du Var et des Alpes-Maritimes pour que tous ces jeunes puissent participer à de belles épreuves dans le Comité Côte d’Azur.

 les résultats seront affichés dès réception.

2 JUIN ST VALLIER 2° ETAPE CHALLENGE 06 ECOLES DE CYCLISME


La deuxième manche du challenge départemental A-M incluse dans le programme de  la « Journée Vélo », organisée par le Conseil Général, s’est déroulée dans le pré de St Vallier de Thiey,

24 partants se sont présentés au départ , représentant les  clubs d’Antibes, Rocheville, (des habitués), Tanneron, et  l’UC Monaco, (deux jeunes, routiers en herbes),  ont découvert le « gymkhana », épreuve d’adresse chronométrée :

« slalom » entre une série de plots verticaux de 10 cm, écartés de 20 cm, puis, « l’entonnoir », « la prise et la dépose du bidon », « la bascule », « la poutre », et « l’escargot », (passages successifs incluant 1, 2, 3, et 4 quilles), puis le « sprint » vers la ligne d’arrivée.

Un beau parcours sélectif tracé par les arbitres et éducateurs du club d’Antibes MM. Brouder et Loubet.
Tous les concurrents se sont prêtés volontiers à cette épreuve, et même les éducateurs s’y sont « frottés », certains parents … et de jeunes spectateurs attentifs, pour essayer, et ils ont tous été enchantés !  Avec  comme intermède,  « sauter au tremplin » installé au beau milieu du pré, ou  « tirer à l’arc », à la « sarbacane », assister aux démonstrations époustouflantes de trialistes de niveau national, tout était réuni sur un seul lieu pour passer un bel après-midi ludique, varié et sportif.

La remise des récompenses s’est faite en présence de Monsieur  Jean-Marc Délia, maire de St Vallier de Thiey et spectateur attentif des épreuves, de Monsieur Didier Barra, représentant le Comité Départemental des A-M, et tous les compétiteurs se sont vus remettre un diplôme et un sac du Conseil Général 06, garni de friandises….
Bien sûr, on attendait  un peu plus de concurrents, mais quand on voit l'investissement , la dynamique des clubs d'Antibes et Rocheville, la présence de l'UC Monaco, et de Tanneron, on ne peut qu'augurer de la pérennité de cette belle épreuve, et gageons que pour la finale, ils seront encore plus nombreux, et l'an prochain, avec des dates plus propices, le challenge des A-M s'en trouvera plus grand.
 

2 JUIN ECOLES DE CYCLISME

CLASSEMENTS 2° ETAPE ET CLASSEMENT GENERAL AVANT LA FINALE DU 24 JUIN
Télécharger
 

12 MAI 1° ETAPE CHALLENGE AM DES ECOLES DE CYCLISME


Cette première étape s'est déroulée sous un beau soleil, sur un parcours tracé par l'O. C. C. ANTIBES
 
dans le parc des Semboules, et y a vu de beaux vainqueurs.

12 MAI CHALLENGE AM ECOLES DE CYCLISME

PRE-POUSSINS : 1° TONI MASOTTI V.C. ROCHEVILLOIS
POUSSINS : 1° MELVIN CROMMELINCK VTT TANNERON
PUPILLES : 1° BYRON BISSERIER V.C. ROCHEVILLOIS
BENJAMINS : 1° JUSTIN SCALES O.C.C. ANTIBES
Télécharger